top of page

Commençons à vider la partie droite.....

Dernière mise à jour : 23 oct. 2023

Le char de la mi-Carême a été démonté et l'Association des Anciens Fours à Pains de Chaudenay m'a gentiment proposé d'utiliser le plateau pour emmener une partie de tout ce qui encombre la grange.

Alors, je me suis attaquée à la partie droite.


Sous l'importante couche de terre battue je suis tombée par endroit sur les mêmes dalles en pierre que dans la partie centrale. Quand tout sera vidé je vais évacuer toute cette terre accumulée au fil du temps et vérifier ainsi comment est le sol.


Avant :


Le 21/10/2023 : on commence à y voir plus clair !


Et voici le plateau :


35 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 commentaires


elodie.crystal.08
elodie.crystal.08
23 oct. 2023

Quel boulot, et quelle patience ! Bravo pour le résultat. Les dalles de pierre sont belles, j'espère que tu pourras les conserver.

J'aime
bienvenuealamaison
bienvenuealamaison
24 oct. 2023
En réponse à

Il y a un article sur les dalles de pierre " Conserver l'ancien et le mettre en valeur" avec toutes les idées au fil du temps pour les garder.

Maintenant que la pièce centrale est quasi vide on se rend compte que les dalles sont mieux conservées vers le fond.

La découverte du WE est la présence de dalles également sous la terre ( entre 10 et 15 cms ) de l'annexe de droite. A voir quand elle sera vide ce qui va apparaitre quand je vais évacuer la terre.....

Du coup j'ai une nouvelle idée que je vais développer dans l'article " Conserver l'ancien et le mettre en valeur" dans quelques temps 😉

J'aime
bottom of page