top of page

PERDU / Quizz du Mercredi 10 Mai 2023

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Connaissez-vous ma légende?



Je suis ......


LA LÉGENDAIRE VOUIVRE DE LA LOUE

 

LA VOUIVRE

La Vouivre est un animal extrêmement étrange qui tiendrait à la fois du dragon, du serpent, voire de l’être humain….

Elle a la capacité de changer d’apparence : animal fabuleux la nuit, femme sublime le jour.

Cette créature ailée habite dans les grottes et les souterrains et est particulièrement attirée par les points d’eau. Elle adore se baigner dans les sources, les lacs, les rivières (comme les nymphes).

C’est uniquement lors de ses baignades qu’elle retire le joyau d’immortalité qui orne sa tête (diamant, rubis, émeraude…. Cela dépend des légendes). Si un homme arrive à ce moment à s’en emparer, on raconte qu’il obtiendra richesse et bonne fortune. Il faut pour cela qu’il arrive à déjouer l’attention de la vouivre. En cas d’échec, la mort sera la sentence…..

 

La vouivre est l’expression de la Tentation.

 

LA LOUE ET LA LEGENDE DE SA NAISSANCE

On raconte qu’il y a très très longtemps, une louve avait élu domicile au cœur d’une sinistre grotte avec ses trois louveteaux. Ainsi ses petits étaient à l’abri des dangers de la forêt.

Le temps passait, les petits gagnaient en force et en hardiesse et le lait maternel ne leur suffisait plus. Ainsi la louve devait se rendre en forêt et chasser. Très inquiète de les laisser seuls elle les mt en garde : ils ne devaient ni sortir ni s’approcher trop près de la source.

A peine la louve partie, une vouivre fit son apparition. Cette dernière cherchait une nouvelle cachette pour la pierre qui ornait son front.

Découvrant les 3 louveteaux sans défense tapis au fond de la grotte elle les dévora.

A la suite de son festin improvisé, elle retira son joyau et s’allongea pour se reposer.

Plus tard, la louve rentra de la chasse fière de ses prises et toute à la joie de retrouver ses petits.

Au fond de la grotte sombre, elle distingua une sorte de halo lumineux. Elle de dirigea vers cette lumière inhabituelle et découvrit alors les restes de ses petits. A leur côté se trouvait une pierre étincelante.

La louve vit alors la meurtrière endormie un peu plus loin et entra dans une rage immense.

Elle sauta sur le monstre pour venger ses petits. Un terrible combat s’ensuivit et la vouivre n’eut pas le temps de se parer de son joyau d’immortalité.

La louve aveuglée par sa fureur tua la vouivre lors de ce combat : son besoin de vengeance lui ayant donné une force et une puissance capables d’écraser son mythique adversaire.

La créature savait que sans son joyau, seul son sang pouvait perdurer pour l’éternité. Ce dernier commença à se déverser dans la source en lui donnant une étrange couleur verte.

 

On dit encore que les mystérieuses eaux de la source sont toujours faites du sang de la vouivre et que sa pierre précieuse se trouve toujours quelque part au fond de la grotte.





13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page