top of page

L’Étage

Dernière mise à jour : 7 févr. 2023

A l'étage, nous retrouvons le concept des espaces ouverts avec une grande zone bibliothèque multilingue cocooning.

Vous verrez plus tard ce que j'imagine pour ce lieu que je veux convivial et relaxant à la fois avec des ouvrages certes sur la Bourgogne et le vin, mais également des romans contemporains, des grands classiques, de la poésie.....Le B.A.B.A d'une bibliothèque familiale.

Une partie de la bibliothèque sera dédiée à la lecture " sur place" et l'autre à la lecture " à emporter" : Vous laissez les livres avec lesquels vous êtes venus et que vous avez terminés et vous repartez avec celui que vous avez commencé.

J'ai vu ce concept dans des pubs ouverts à l'heure des "Tea Party" dans l'après midi, mais également dans des complexes hôteliers avec une clientèle internationale. Ainsi toutes les langues peuvent être représentées pour le plaisir de la découverte de chacun. Cet espace "à emporter" vivra donc au fur et à mesure de vos visites !

Les dons seront les bienvenus à l'ouverture!


Nous retrouvons enfin les 4 chambres destinées à vous accueillir. Pour rappel, mon logement sera au RDC. Mais si, souvenez vous sur le post du RDC il y a une partie à gauche sur le plan : PERSO.

Il eut été trop facile de faire des chambres sur le thème du vin, la région comptant bon nombre de noms prestigieux...... J'ai préféré partir sur mon enfance, mon histoire, mes voyages, aussi chaque chambre représentera un pays marquant pour moi. Je vous laisse découvrir au fil des posts mes thèmes d'ouverture.

Pourquoi "thèmes d'ouverture" ?

Car le monde ne se résume pas à 4 pays et que les thèmes changeront lors des travaux réguliers de propreté des chambres et de mes envies.

Alors donnez-moi des idées, envoyez des photos.....

Chaque chambre sera composée de 3 espaces mais restera ouverte ( juste les toilettes seront fermés ) avec une séparation originale pour la salle de bain, un espace "petit salon" et l'espace lit. Un espace total d'environ 35 m².

Douche + baignoire ? Douche seule ? Baignoire seule ? Je ne suis pas encore fixée.



07/02/2022

Après de bien nombreuses projections, voici ma dernière idée en date pour l'agencement du 1er étage.

Les 4 chambres sont bien évidemment conservées, le poêle également.

L'escalier est déplacé et la bibliothèque réduite mais faisant quand même approximativement 39 m²......


Comment, pourquoi ?

En créant un espace ouvert au dessus de la grande porte fenêtre du RDC afin de ne pas couper cette dernière par un plancher et permettant de baigner les 2 étages dans la lumière. Ainsi la bibliothèque sera un espace ouvert ( style mezzanine ) avec une belle balustrade en bois raccord avec l'escalier lui faisant face.


Qu'en pensez-vous ?

L'espace bibliothèque est bien au 1er étage mais je n'arrive pas à colorer la pièce en jaune ...


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page