top of page

Ma Projection pour Bienvenue à la Maison

Dernière mise à jour : 9 nov. 2022




Et si je vous présentais ma vision de Bienvenue à la Maison ?

J'attends les 1ers dessins de Maman pour vous présenter un visuel.....


La base : ma maison.

Le lieu : la Bourgogne.

Le thème : La Découverte de la Bourgogne et la Convivialité d'une Maison de Famille.


Ainsi, je veux que ma maison au sein de la propriété soit ouverte non seulement vers l'extérieur mais également vers le monde.

L'extérieur : Il y aura de grande baies vitrées pour "laisser entrer le soleil" et la lumière, le RDC sera entièrement ouvert et tous les espaces de vie de cet étage seront englobés dans le même champ de vision.

Qui dit voyage dit Espace et Liberté.

Le Monde : Il s'agit du thème de Bienvenue à la Maison.

Une ambiance par chambre avec des inspirations de pays qui me sont proches, qui m'ont marquée ou vu / fait grandir. Il y aura 4 chambres et je souhaite tous les 4 / 5 ans changer les ambiances en fonction de mes nouvelles découvertes / envies.


Bien sûr, je vise un tourisme français mais également européen et international.

Pourquoi?

Mais tout simplement parce que même si je ne suis pas Bourguignonne de naissance, Chaudenay est le seul point de repère de mon enfance. C'est le lieu ou je venais passer les vacances lorsque mes parents me mettaient dans l'avion pour venir voir mes grands-parents. J'y ai grandi et créé des liens forts en partageant des moments inoubliables avec mes amis et mes cousins. Un endroit où se côtoyaient toutes les générations et où nous apprenions les uns des autres. Ceci pour la partie personnelle expliquant mon attachement à cette propriété.

En grandissant, il est clairement apparu qu'en dehors de mon attachement personnel, la Bourgogne est une région magnifique avec certes un grand nombre de lieux incroyables à découvrir mais également des paysages, une douceur de vivre, une chaleur humaine vraie..... Ce sont ces trésors que je souhaite partager.


Les 4 chambres de l'étage seront dédiées à mes hôtes pour se reposer de leurs journées découverte de la Bourgogne.

La journée commence par le petit déjeuner dans la salle à manger ou à l'extérieur sur l'une des grandes tables familiales. C'est le moment d'échanger sur les visites de la journée avec les avis / les propositions de chacun.

Le soir au retour, possibilité de partager l'apéritif et / ou le diner tous ensemble pour le debriefing des découvertes de chacun et partager les "bons plans".


La piscine, le potager, le jardin d'agrément seront également des zones ouvertes si certains veulent s'octroyer des plages 100% nature.

Des vélos seront mis à disposition pour ceux souhaitant faire des minis excursions avec possibilité de réserver un panier pic-nic pour le midi.


Mon envie : que tout le monde profite de cette ambiance "Maison de Famille" et se créé ses souvenirs.

La maison principale continuera à accueillir la famille qui partagera l'expérience avec nous.


Quelles sont pour vous les "indispensables / incontournables" dans ce projet ?


Le reste de la description à venir .....





22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page