En ce WE de Pâques 2022, je me suis attaquée à la partie gauche de la grange, là ou se trouvera mon espace personnel.
Alors voici le résultat du jour : 18/04/2022
Avant :
Le 18/04/2022 :
Une caisse en bois de Miquelon 1978 déclouée, l'échelle de la piscine démontée et sur le départ pour la déchèterie ainsi que de nombreux morceaux de bois de divers meubles, le socle du hamac installé dans le jardin.
Le WE prochain, le m'attaque à la caisse bleu-gris du milieu. De quel séjour date t'elle.....? Les paris sont ouverts..... et aux pneus planqués dans le fond à gauche, entre 8 et 10 ( demander aux agriculteurs s'ils en ont besoin pour maintenir les bâches d'ensilage ou trouver un garagiste qui peut / veut bien les reprendre : je me suis intéressée à la réglementation du coup. Alors pour info : on ne peut plus les déposer en décharge depuis une directive européenne 2003, on ne doit pas les bruler. Les professionnels de la filière automobile sont censés les récupérer / stocker jusqu'au passage des collecteurs tels que Aliapur mais attention, les garagistes ne peuvent déclarer qu'un nombre de pneus usagés équivalent à ceux qu'ils ont posés dans l'année ).
Et oui, Oui, je m'occupe de ranger la rallonge du tuyau d'arrosage .....
Une fois que tout le "superflu" aura disparu, on pourra organiser ce que je conserve : tuiles et tomettes de différents modèles et tout l'existant mobilier qui sera détourné.
RDV Lundi prochain pour la photo :)
23/04/2022 :
2 caisses détruites après bien des efforts et sous la pluie, une 1ere virée à la déchetterie de Chagny qui va devenir je crois mon "terre terre" comme dit Charlotte :), alignement des parpaings. Demain tri dans les tuiles, les carrelages et les tomettes afin de ne garder que ceux et celles qui sont en bon état et séparation des vitres et des fenêtres pour la prochaine virée à la déchetterie.
Le tuyau d'arrosage est enroulé et les pneus prennent leur douche afin de pouvoir les charger dans la voiture pour les faire récupérer par un garagiste.
Et pour les curieux, l'origine de la caisse bleue n'a pas été trouvée et la marron simple venait du Cameroun.
24/04/2022 :
Le tri a été fait dans le fond de "mon appartement" ;). Les tuiles et petites tomettes entassées et cassées sont prêtes à être évacuées. Les tomettes bien alignées sur les parpaings : elles sèchent puis dans le temps, elles prendront leur bain pour retrouver leur beauté.
30/04/2022 :
Merci Alan de La Grangerie qui va utiliser les pneus pour maintenir ses bâches d'ensilage.
2 passages à la déchèterie ce matin avec 4 fenêtres, des vitres et des gravats. Demain je prépare les prochains voyages en continuant le tri.
RDV le WE prochain pour le contrôle des avancées ;)
07/05/2022 :
Alors un tour à la déchèterie plus tard et quelques piles plus tard......voici le résultat.
On va dire que le tri a été fait dans cette pièce :).
Vue d'ensemble :
Les tomettes prêtes à l'emploi :
Celles restant à nettoyer à l'aide du burin et du marteau :
Les tuiles anciennes toutes rassemblées :
Après avoir fini de débarrasser les tomettes restantes du ciment, il ne restera plus qu'à attaquer un nouvel espace !!!! Et j'ai l'embarras du choix.
Je vous tiens au courant.......
Le rendu est joli en tous les cas!corde en chanvre?
Quelqu'un a déjà essayé cela pour transformer les vieux pneus en pouf?